Les nombreux avantages de la maison passive

ÉCONOMIES D’ÉNERGIE

Profitez d’un équilibre thermique sans précédent. Grâce à la qualité de l’isolation, la facture d’énergie est quasi-inexistante, vous n’aurez également pas de frais d’entretien de chaudière ou de pompe à chaleur, pas de ramonage …

confort dans une maison passive

CONFORT

La construction passive limite au maximum les déperditions de chaleur. Il n’y a pas de point chaud ou froid dans la maison et les températures sont optimales, homogènes et régulières été comme hiver dans toutes les pièces. Ainsi, toute l’année durant, la température ressentie rappelle celle d’une belle journée de printemps.  En bref : confort d’été et d’hiver, confort acoustique, lumière, absence de sensation de circulation d’air, excellente qualité d’air intérieur.

EFFETS POSITIFS SUR LA SANTÉ

L’environnement sain d’une maison passive est dû à l’excellente qualité de l’air intérieur assurée par une ventilation à haut rendement. Ainsi, les problèmes respiratoires (allergies, asthme … ) sont réduits grâce aux filtres à pollens et poussières posés en amont, à l’hygrométrie et aux niveaux de C02 maîtrisés.

maison passive écologique
qualité air intérieur maison passive

EMPREINTE ENVIRONNEMENTALE

Une maison passive nécessite environ 10% de l’énergie utilisée par une maison RT 2012. La construction passive n’émet que très peu de gaz à effet de serre, les consommations d’énergie étant quasi inexistantes.

Maisons Passives Bourgogne Franche-Comté © 2019