QUI SOMMES-NOUS ?

Le Groupe Moyse, à travers 3 de ses marques constructeurs, s’est engagé dans la construction de maisons sans chauffage. La maison passive est à la pointe des techniques de construction car tous les aspects de la conception doivent être rigoureusement respectés afin de construire une maison sans système de chauffage conventionnel performante.

logo maisons moyse

Maisons Moyse

Constructeur de maisons sur-mesure depuis 1947, les Maisons Moyse ont construit des milliers de maisons en Bourgogne Franche-Comté.

logo maisons plaisancia

Plaisancia

Basé à Héricourt, à la frontière entre la Haute-Saône, le Territoire de Belfort et la Franche-Comté, Plaisancia construit des maisons sur-mesure depuis plus de 30 ans et s’est spécialisé dans la construction de maisons passives.

logo maisons tradidemeures

Tradidemeures

Constructeur de maisons sur-mesure situé à Chalon sur Saône en Saône et Loire.

NOS PARTENAIRES

Zoom sur… la Fédération Française de la Construction Passive

logo de la Fédération Française de la Construction Passive

La Fédération Française de la Construction Passive est née en 2012 et a pour but de former et accompagner les acteurs de la filière mais aussi de certifier les constructions passives.

Le siège de la Fédération se trouve en Alsace, dans des locaux certifiés passifs. Plus de 200 adhérents font partie du réseau, tous professionnels (constructeurs, architectes, bureaux d’études, fabricants…).

La certification des maisons passives

La Fédération Française de la Construction Passive propose la certification des bâtiments passifs, en délivrant un label si les exigences sont toutes respectées. De nombreuses mesures et vérifications sont effectuées afin de s’assurer que les critères soient compatibles avec une certification.

Maisons Passives Bourgogne Franche-Comté © 2019