- 16 février 2022
Le Groupe Moyse, à travers 3 de ses marques constructeurs, s’est engagé dans la construction de maisons sans chauffage. La maison passive est à la pointe des techniques de construction car tous les aspects de la conception doivent être rigoureusement respectés afin de construire une maison sans système de chauffage conventionnel performante.
La Fédération Française de la Construction Passive est née en 2012 et a pour but de former et accompagner les acteurs de la filière mais aussi de certifier les constructions passives.
Le siège de la Fédération se trouve en Alsace, dans des locaux certifiés passifs. Plus de 200 adhérents font partie du réseau, tous professionnels (constructeurs, architectes, bureaux d’études, fabricants…).
La certification des maisons passives
La Fédération Française de la Construction Passive propose la certification des bâtiments passifs, en délivrant un label si les exigences sont toutes respectées. De nombreuses mesures et vérifications sont effectuées afin de s’assurer que les critères soient compatibles avec une certification.